Le Monde de Narnia Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Film ~> Narnia

Aller en bas 
+3
Aslan
Jorick
Susan Pevensie
7 participants
AuteurMessage
Susan Pevensie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Susan Pevensie


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:20

Voilà je suppose que la plupart d'entre vous ont vu le film ?
J'aimerai bien avoir vos impressions ^_^

Enfin, moi j'ai trouvé le film vraiment bien !!! J'ai adoré !!! Vu que je n'ai pas lu les livres (d'ailleurs je suis en train de lire le un !!! c'est trop bien ^_^ ) je ne peux pas faire de comparaison.
Enfin, rien qu'en sortant de la salle de cinéma, je me suis cru dans Narnia ... -__-" Un peu normal puisqu'en sortant, il y avait de la neige partout ! C'était trop jolie ! Enfin, faut dire que ce jour là avec mes amies ... nous étions un peu ... heu ... je trouve pas le mot... :s Enfin tout ça pour dire que je trouve le film vraiment réussis, les endroits merveilleux et j'ai adoré ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:30

Je n' ai également pas lu les livres et c' est par pur hasard que je suis allé voir ce film à vrai dire. J' ai toujours beaucoup aimé ce genre d' univers qui transporte un grand nombre de personnes, je suis d' ailleurs accro aux oeuvres de Rowling et de Tolkien respectivement Harry Potter et Le seigneur des anneaux.
J' ai trouvé les décors et les effets spécieux fantastiques quand aux acteurs j' ai vraiment été impressionné par certains (surtout par Lucy et monsieur Tumnus).

Ce film m' a donné envie de lire les livres, d' ailleurs à bien y réfléchir j' en ai déjà lu un il y a longtemps ! En allant sur un blog tout à l' heure j' ai vu la couverture de "Le prince Caspian" et cette couverture je 'l ai déjà eu chez moi il y a pas mal de temps déjà. Comme quoi... Voilà c' était pour la partie "racontage de vie" comme diraient certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celywiel
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:36

Ben moi j'avais lu les livres avant d'aller voir le film parce que j'étais un peu déçue qu'ils ne mettent pas certains trucs surtout que le tome est plutôt cours, qu'une centaine de pages.
Mais sinon j'ai adoré le film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part le début qui était un peu long pour faire débuter la réelle histoire... What a Face
[Mon futur métier ? Critiqueuse mdr]
Sinon j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien joués par les acteurs et que les effets spéciaux avaient été super bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Jorick
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Jorick


Masculin
Nombre de messages : 451
Race : Hybride loup
Points forts : charisme, rapidité, sens dévellopés, Agilité, grand sens artistique, etc.
Points faibles : Son passé, sa maniere de reflechir, «naiveté», aucune education, etc.
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:46

Hé bien pour ma part, j'ai ete tressssssss décu. Enfin non pas pour le film en temp que tel et encore moin pour les livres que je n'est pas lu, mais pour l'ensemble des choses.

Disons simplement que mon frere de 5 ans n'était pas tres enclin a suporter les quelques «longueur» et jai du sortir de la salle parce qu'il avait ci ou ca...

J'en ai manqué des bouts, mais j'ai aimé se que j'ai vu looollll

moral de cette histoire; Narnia n'est pas un film pour les enfants loolll

Ha oui! flash! J'ai eu un peu de misere avec le talent inné au combat des Pevensie. Ayant moi meme apris le maniment des armes a lame vive, sois ca fait parti d'un bout que j'ai manqué, soit les ennemis etait nul lool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyaworld.bbfr.net/index.forum
Aslan
Administrateur Aslan
Administrateur Aslan
Aslan


Nombre de messages : 305
Race : Lion
Date d'inscription : 19/01/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:51

Pour ma part, je suis allée voir le film par hasard, enfin pas tout à fait car j'adore les Disney et quand j'ai vu que c'était à caractère médiéval / fantastique j'ai suppliée mon copain d'aller voir celui là. Ne pouvant rien me refuser : P nous avons été le voir.... et je suis restée scotché sur mon siège, j'ai adoré même plus que Hp Rolling Eyes

Pour la petite anecdote, mon ami ayant travailler de nuit la veille s'est endormis devant... et du coup nous y sommes retourner le lendemain avec ma petite soeur : lol: Bref, je l'ai vu 2 fois en deux jours et j'ai adoré les deux fois.

Je me suis alors jetée sur les livres étant donné qu'en général je préfère lire mais la je dois dire que je suis déçu par les livres, trop succinct

En revanche, je suis tout à fait Ok avec la remarque de Jorick, étant fan de tout ce qui attrait aux combats et pratiquée quelques uns d’entre eux, j’ai moi aussi trouvé le combat un peu fade surtout quand on voie le clin d’œil au seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jorick
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Jorick


Masculin
Nombre de messages : 451
Race : Hybride loup
Points forts : charisme, rapidité, sens dévellopés, Agilité, grand sens artistique, etc.
Points faibles : Son passé, sa maniere de reflechir, «naiveté», aucune education, etc.
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:06

hooo ta pratiqué?
Quel domaine precisément? ( je suis completement out du sujet je sait, mais on est accro ou on l'est pas Rolling Eyes )

Edit Aslan : Suite du Hors sujet dans blabla Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyaworld.bbfr.net/index.forum
Monsieur
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:14

Rien à voir mais j' ai enfin acheté le livre "Le monde de Narnia" Razz

Il est court surtout qu' il comprend les sept volumes !
Revenir en haut Aller en bas
Susan Pevensie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Susan Pevensie


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:48

Monsieur Tumnus a écrit:
Rien à voir mais j' ai enfin acheté le livre "Le monde de Narnia" Razz

Il est court surtout qu' il comprend les sept volumes !

Alors tu l'as commencé ??
Moi je lis le premier : Le Neveu du Magicien en même temps de lire trois autres livres, de chaque langue différentes lol ^_^ enfin je n'en suis qu'à la moitié ... ><
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:53

Oui je viens de le commencer mais je n' ai pas pu aller très loin j' ai acheté le pavé cet après-midi à peine (plutot vers 16h ou 17h à vrai dire). En tout cas ça s' annonce bien Cool

Quatre livres en meme temps c' est beaucoup Razz Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Susan Pevensie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Susan Pevensie


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:53

Lol merci ^_^

Mais je pense qu'avant la fin des vacances je les aurait certainement déjà tous finis...

Enfin on sort un peu du sujet de discussion, peut-être faudrait-il créer un sujet pour les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:57

Oui sage initiative Cool Le lion risque de sortir les crocs quand il verra le sujet si nous continuons dans cette voie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Earwen T
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:02

J'ai adoré le film (j'adore Le Seigneur des Anneaux et sachant que c'est un peu le même genre d'histoire...). Après l'avoir c'est à peine si je me suis pas empressé d'acheter le gros livre pour le dévorer. Mais hélas j'ai eu le temps de lire que les deux premiers tomes... Pendant les vacances je pense le finir aussi...
Mais le film est magnifique j'adore les passages avec l'armoire et celui du combat à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Wolf


Nombre de messages : 205
Race : ¤Loup/Humain¤
Points forts : Sa force, sa vengeance et son esprit
Points faibles : Son assurance
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:06

Personnellement, j'ai le livre depuis Noël mais j'ai un mal fou à accrocher...Mais bon, je commence à m'y mettre, je le finirai bien un jour ^^ !

Sinon, j'ai A-DO-Ré le film ! Mieux que Harry Potter (et là, je suis une grande fan)
Revenir en haut Aller en bas
Granit
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Granit


Nombre de messages : 673
Race : ~\ Appartient Aux LoupS paRlant /~
Points forts : ~ Vitesse
Points faibles : ~ Sens de l'orientation
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:44

J'ai adoré le film ^^

Je veux vite acheté les toms et tout ca..
J'ai accroché sur Le monde de Narnia.. c'est personnage, dialogue histoire..
Super wink:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Pev
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:53

j'ai adoré les livres comme le film !!
en sortant de la salle de ciné il neigeait on s'y serait crut !
et la semaine derniere quand j'étais coincé au lycée a cause de la neig en sortant dehors il y avait un vieux réverbere entouré d'arbre eneigé et ca mla fait penser a ça lol !!
sinon film géniale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:00

j'ai adoré le film (à la base aucune de mes amies ne voulaient aller le voir , et elle m'ont fait des excuses à la fin ....enfin non , en fait elles ont juste dit qu'elles avaient tort)
et comme toujours comme j'aime un film j'achète le livre , eh ben j'en suis au 2 (gros pavé affraid ) et je trouve qu'ils ont plutot bien adapté ^^ même si une seule chose m'a choquée ==" : normalement , dans le livre , le vieux monsieur aime bien les enfants et ils ont le droit d'aller le voir , et dans le film , ils peuvent pas . Et aussi : la raison pour laquelle ils vont dans l'armoire , pour se cacher est totalement différente dans le livre et le film ! mais sinon ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Jadis, Sorcière Blanche
Administrateur Jadis
Administrateur Jadis
Jadis, Sorcière Blanche


Féminin
Nombre de messages : 715
Race : Mi-Djinn, Mi-géante
Points forts : Grande Sorcière
Points faibles : Certains souvenirs
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptySam 25 Mar 2006 - 18:59

Je viens juste de remarquer que je n'avais pas fait ma petite critique sur le film ^^- et vu que je m'ennuie à parler toute seule, étant donné qu'il n'y a personne, je vais écrire ici même ce que j'ai pensé du film =D


(Attention les yeux, vous allez avoir un avis complet et assez long XD)

Allons-y alors...

Déjà, j'avais lu tous les tomes de Narnia bien avant l'annonce de la sortie du film, et avait perticulièrement aimé les deux premiers tomes, soit "le neveu du magicien" et "l'armoire magique", autant directement dire que j'avais flashé sur ces tomes grâce à Jadis. En effet, depuis le début, Narnia m'attire surtout grâce à ce personnage, sans qui l'histoire n'aurait pas du tout le même teint, à mon avis.

Enfin, voyant la bande annonce de Narnia en allant avoir un autre film, bien bien avant décembre, je me suis dit "Ah, tiens, il faudra aller le voir, ce film...au moins pour voir comment c'est" De plus, j'ai une attirance pour ce genre de films mêlant magie, fantastique et ambiance quelque peu médiévale, si peu soient-ils.

C'est donc ainsi que j'ai été menée, quelques mois plus tard, aux salles de cinéma XD En plus, celle reservée à Narnia était la plus grande...La merveilleuse Salle N°1 avec le super son et la super image xD Mdr

Allons bon, ça, je suppose que ça ne fait pas l'avis du film, je vais donc passer ces détails

Le film en lui-même...Hum...Dans la globalité, il m'a vraiment énormément plu XD lol. De bons acteurs, bien que je ne supportais pas trop Peter et la voix Française d'Aslan. Et là, j'ai re-flashé sur Jadis (Deuxième fois XD lol) Mais cette fois dans son incarnation en "réel". J'ose dire que j'admire vraiment le talent d'actrice de Tilda Swinton, qui se prouve dans ce film (Et lui donne d'ailleurs beaucoup de charme) mais aussi dans d'autres tels que "la plage", "bleu profond" ou même "constantine"...ainsi que d'autres. Je pense que le film n'aurait pas été pareil, sans elle. Certainement pas aussi...étrange ^^

Justement, c'est une des raisons qui a fait que j'ai vraiment beaucoup aimé. Accompagné aussi de la jolie bande son, des bons effets spéciaux (malgré quelques défauts voyants) de jolis costumes, et de sublimes décors.

Des points Négatifs ? Il y en a, bien entendu. C'est vrai que je n'aime pas que l'on dise "Narnia ? Mais c'est un film pour gosses, il est nul...etc..." surtout quand c'est sans raisons. Mais j'ai tout de même quelques critiques négatives en reserve, sur ce film -aussi beau soit il-. D'abord, en effet, les combats m'ont un peu déçu. Evidemment, ce film étant destiné d'abord aux enfants, il ne fallait pas de sang. Mais enfin bon, le bâton de glace de la sorcière n'aurait-il pas dû faire plus de dommages physiques à Edmund ? Et lorsqu'elle a planté son épée dans le bras à Peter ? Et lors du sacrifice également ? Il n'y a aucune blessure lorsque Susan & Lucy viennent pleurer le défunt lion...Ensuite, je viendrai aussi au fait, les dialogues français sont un peu...futiles...Loin d'êtres ennuyeux, ils ont tout de même un aspect plutôt enfantin, par rapport à ce qu'ils devraient être...

Enfin, le personnage du Père Noël est assez bizarrement intégré, je trouve, dans le film...Il arrive, comme ça, fait ses petites explications en bloc et s'en va comme il est venu. Il ne me semble pas qu'il soit arrivé de cette façon, dans le livre...

Mais pour mon avis, je soutiendrai plutôt les magnifiques décors, les jeux d'acteurs (même si certains n'étaient pas excellents), les magnifiques musiques, les effets spéciaux... (Et Tilda XD Mdr) Ce qui donne a conclure un avis extrêmement positif, et en aucun point rabaissé par mes critiques négatives, loin de là.

J'ai adoré le livre, le film (qui est une assez bonne adaptation), bref, pour moi Narnia est un très joli ensemble, qui, en plus, nous a permis de tous nous retrouver ici pour prendre place en tant que personnages Wink


Je tiens également à préciser ^^ Aussi folle que je suis...lol
En regardant ce film, en écoutant précisément les dialogues, les yeux pétillants et les oreilles grandes ouvertes (XD) chaque scène, chaque passage, chaque moment où j'ai eut un sourire, a été un endroit avec Jadis. Chaque scène, chaque passage, chaque moment où j'ai serré les dents étaient avec Peter qui faisait trop son macho, ou avec Aslan, lion se croyant bien plus permis de toutes choses que dans le livre, par ailleurs ^^. Voyez-vous, aussi bizarre cela puisse-t-il paraitre, j'ai ressenti exactement le contraire des autres. Moi, j'étais pour Jadis, et contre Aslan. D'ailleurs, mon amie ne me comprends pas ^^ Mais pour moi, je pense (j'ai peut-être tort ^^) que Jadis est bien plus interessante qu'Aslan, surtout dans le film. Le caractère, ses façons de penser, sont certes moins bonnes, moins "je suis parfait et super gentil", mais je les trouves plus élaborées Wink Voilou !

C'était mon "long" avis sur le film ^^

AVIS GENERAL DE JADIS : +
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Chewbie


Nombre de messages : 179
Race : °•.°•.Panthere.•°.•°
Points forts : Corp a corp, rapidité, voit dans le noir et courageux!
Points faibles : Aime pas l'eaux froides, fonce tête baissé
Date d'inscription : 01/03/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptySam 25 Mar 2006 - 19:45

Euh j'ai tous lu ce que t'a écrit car j'avais rien a faire et y'a qu'elle que moment qui sont bien, mais franchement je n'avait pas remarquer les détail par exemple qu'Aslan n'a pas de blessure pendant le film enfin bref...

Moi j'ai surtout flasher sur...............................Peter(et non sur Edmund^^)Oui sur Peter car je trouve quand même qu'il joue bien le rôle qu'il a, ce que je trouve dommage c'est qu'il viennent juste d'arriver a NARNIA et qu'il savent déjà cet battre(je parle de Edmund et Peter)

Il y'a d'autre moment que j'ai bien aimé quand Edmund dit à Phillip"oh le cheval » et que Phillip répond"le cheval s'appelle Phillip" sa m'a trop fait marré il y'a plein de truc dans ce genre qui sont rigolo et qui font tout le charme du film...

La bande son est superbe surtout au moment du combat, d'ailleurs j'ai la bande son c'est Aslan qui me l'a passez et en fin compte la bande son n'est pas super sans les image, car la bande son c'est ce qui nous fait rentrer dans le film et tous le monde a pu remarquer que les bande son sont des foi vraiment pas super sans le film comme celle sur NARNIA voili voilou....

Mon passage préfère est tout d'abord je dirait quand il y'a la grande bataille les panthère & les tigres blanc qui se rentre dedans je trouve se passage sublime avec Peter qui est un peu en retrait on voit les panthère tout devant... Il y'a aussi le passage du phœnix quand il fait son mur de feu que détruit aussi vite Jadis qu'il venait d'arriver...

Bon voila mon petit résume ben petit plus petit que celui de Jadis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-narnia.grafbb.com
Granit
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Granit


Nombre de messages : 673
Race : ~\ Appartient Aux LoupS paRlant /~
Points forts : ~ Vitesse
Points faibles : ~ Sens de l'orientation
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia EmptyLun 27 Mar 2006 - 5:32

Ce qui aurait été bien de voir ce que l'on a pas vu dans le film le passage lorsque Lucy, Susan et Aslan SAUTE par dessus les portes du château de Jadis. Ce qui a été dit qu'il ouvrait les portes dans le film.. Qu'il réveille d'abord les autre et qu'après seulement il trouvge Mr.Tumnus car il n'est pas dans la salle de statue..

J'aurai aimé tout aussi lire le passage juste d'après ou l'ogre Tonitruant casse et fait une brèche pour sortir du château et AUSSI (: P) voir les plus faibles montés sur les plus costaud etc.. Car dans le film souvenez vous en l'on voie bien QUE Aslan qui court rejoindre la bataille alors que lorsqu'il vient aider la fin de guerre mené par Peter il a des troupes entières derrière lui Very Happy

Point négatif aussi.. J'adore les Elfs, j'adore le fantastiques et je trouve très dommage que Susan n'ai eu le temps de tiré qu'une seul flèche sur l'esclave nain de Jadis, mais je crois qu'étant un film pour enfants... MAis sa m'aurait pas déplu 2 - 3 flèches dans l'bide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Film ~> Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Film ~> Narnia   Le Film ~> Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Film ~> Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Livres ~> Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Narnia Rpg :: Hors Jeu :: Salon de Bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser