Le Monde de Narnia Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niphada
Narnia - Camp de Jadis
Narnia - Camp de Jadis
Niphada


Nombre de messages : 13
Race : Léopard des neiges
Date d'inscription : 02/02/2006

Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... Empty
MessageSujet: Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...   Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:50

    [ Hors Jeu : Ouvert à qui veut ! ^^ ]

    Courant le plus vite possible à travers les Bois Obscurs, la petite panthère Niphada ne pouvait plus s'arrêter, prenant un grand plaisir à sentir le vent parcourir son pelage clair et soyeux. Bien que la neige lui manquait péniblement, elle savourait pourtant la présence de l'herbe sous ses pattes et de l'ombre des arbres feuillus au-dessus d'elle.

    Mais pour combien de temps encore tout cela allait durer ?
    La Reine Blanche ferait-elle à nouveau appel à ses fidèles, qui se cachaient encore dans Narnia ?
    Ce moment-là, Niphada l'attendait avec impatience, désirant plus que tout rencontrer en personne la grande dame qui avait eu un jour autant de puissance dans le royaume. Comment cette Déesse avait-elle pu se laisser avoir par un Lion ? Sincèrement ? Hah ! Niphada n'en revenait toujours pas.

    PofPofPfofPof~

    Ses pattes heurtant régulièrement le sol, la jeune féline finit pourtant par s'arrêter, remarquant la présence de quelqu'un dans les environs. Pourtant, seule la forêt bougeait, et elle n'avait vu personne depuis qu'elle avait commencé à courir. Alors... Qui est-ce que cela pouvait bien être ? Partisan de Jadis, ou d'Aslan ? Dans tous les cas, elle ne dévoilerait pas, encore une fois, ses opinions...


    "Qui est là ?"

    En ces heures sombres pour le Camp de la Sorcière, mieux valait rester prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur-de-Truffes
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Chasseur-de-Truffes


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2008

Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... Empty
MessageSujet: Re: Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...   Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:55

C'était le printemps, et la joie envahissait Chasseur-de-Truffes tandis qu'il se faufilait entre les fougères et les herbes hautes. Cela faisait du bien de sentir la fraicheur de la foret verdoyante après cet abominable hivers imposé par la Sorcière Blanche. Chasseur-de-Truffes en avait souffert comme tous les autres, mourant de froid et de faim, ne pouvant compter que sur de maigres provisions et subissant la tyrannie de la police secrète. Mais la reine despotique était loin maintenant, la beauté et l'harmonie régnaient de nouveau à Narnia. On pouvait désormais se promener en toute liberté, et le jeune blaireau n'avait pas hésité à s'éloigner de chez lui pour profiter de cette nouvelle liberté.

La saison de la truffes n'étant pas encore arrivée, notre ami se contentait pour l'heure de rassembler toutes les bonnes choses qu'il pouvait trouver dans la foret: du miel d'abeille, des myrtilles, des glands... il les rassemblait dans un petit panier qu'il portait sous la patte gauche. Il en ferait un bon repas pour le soir, et il avait déjà l'intention d'inviter ses voisins à en profiter.

Soudain, alors qu'il approchait d'un ruisseau où il pensait trouver quelques truites, Chasseur-de-Truffes s'arreta. Il avait sentit la course d'un animal tout près de lui, un animal qui semblait courir bien vite. La course s'arreta soudain, et le blaireau poussa sa tete légèrement hors de bosquets pour voir qui était le nouvel arrivant. Il aperçut ainsi une jeune panthère au pelage blanc tacheté de noir, qui scrutait elle aussi les alentours avec attention.
"Qui est là ?"





Chasseur-de-Truffes hésitait encore sur la conduite à tenir. Il savait encore que des partisans de Jadis rodaient toujours dans la foret, et cette panthère pouvait bien en etre une, à en juger par son pelage. Un instand le souvenir de la tyrannie des sympathisants de Jadis l'envahit, et la peur le saisit. Devait-il passer vite fait son chemin ou aller à sa rencontre ? Finalement, la nature débonnaire du blaireau l'emporta sur la méfiance. L'expérience lui avait appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, peut-etre la panthère était-elle une partisane repentie de la Sorcière Blanche qui cherchait juste de la compagnie. C'est ainsi qu'il sortit de son bosquet et s'adressa à l'inconnue d'un ton cordial:

-Le bonjour, madame Panthère. Navré de vous avoir dérangé, je passais par ici pour me rendre au ruisseau. Vous arrive-t-il de pecher la truite ? On la dit excellente en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Niphada
Narnia - Camp de Jadis
Narnia - Camp de Jadis
Niphada


Nombre de messages : 13
Race : Léopard des neiges
Date d'inscription : 02/02/2006

Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... Empty
MessageSujet: Re: Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...   Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... EmptySam 2 Avr 2011 - 6:19

    Lorsqu'elle remarqua à qui elle faisait maintenant face, Niphada, la belle panthère blanche, se redressa quelque peu, l'air interloqué. Un blaireau ? Elle avait, là, devant elle, un blaireau ? Était-ce un des habitants de ces Bois Obsurs, ou bien n'était-il là que pour faire ses provisions ? Alors que ces questions s'enchainaient quelque peu dans ses esprits encore troublés par sa rencontre, elle haussa les sourcils ( Ou un équivalent, donc, puisqu'il s'agissait d'un félin, bref, vous m'aurez comprise) remarquant l'aura de peur qui avait pu entourer l'animal des forêts. Et je songe, très simplement : Voyons, mon ami. Me craindrais-tu, moi, qui ne montres pourtant pas mes crocs ? Oh, non, je ne pense pas que tu sois assez faible pour céder devant moi, je le vois bien à la sagesse qui se lit sur ton visage. Cependant, comme étrangement, je peux sentir que quelque chose t'as troublé, à ton tour. Peut-être mon pelage ? Le souvenir de la sorcière te ferait-il tant d'effet ? Ah, ma reine, comme vous me manquez alors...

    Mais rapidement, comme coupant court à toutes les élucubrations possible de la part de Niphada au sujet de la Dame Blanche, le blaireau sortit de son bosquet, lui faisant plus longuement face, tout en lui laissant entendre un ton pour le moins respectueux, cordial, chose bien rare ces derniers temps. A nouveau surprise par cet élancement de vocabulaire qui lui était visiblement destiné, elle cligna des yeux, n'en revenant pas : Cet animal était-il seulement terriblement naïf, ou bien simplement inconscient ? Que lui arriverait-il, si jamais elle décidait de lui sauter à la gorge afin de lui faire cesser ses politesses incongrues ?

    Étrangement, Niphada n'y songeait pas tant, l'honorabilité du brave blaireau lui faisant cesser toute envie de dévoiler son parti pour la dame Jadis. Se redressant alors à nouveau, son pelage blanc scintillant au soleil, elle répondit alors, très naturellement :


    "Bonjour à vous, Monsieur Blaireau. Je n'ai jamais eu le plaisir de vous croiser dans ces environs, mais je comprends votre désir d'escapade."


    Au sujet de la truite, cependant, elle eut comme un léger rire, ne comprenant pas comment quelqu'un d'aussi sage pouvait demander une pareille chose à une tout juste rencontre, qu'elle puisse t-être alliée ou ennemie. Elle répondit tout de même :

    "Sauf votre respect, cela m'arrive. Auriez-vous besoin d'aide ?"


    Les ordres qu'elle avait reçus de Jadis, il y avait maintenant fort longtemps, n'entraient pas en forme dans ce genre d'instants, ce qui déstabilisait réellement la jeune panthère. En effet, la Sorcière, lui confiant comme mission l'observation des forces ennemies, elle était censée récolter, tout au long de ces derniers mois, des informations sur les habitudes et comportements des guildes d'Aslan, si tant est que cela pouvait servir sa Reine. Mais ici... Que pouvait-elle bien découvrir ? Avait-elle seulement une raison de faire un rapport sur ce genre de rencontres ?

    *Non* Pensa t-elle *Je n'en ferai rien... Attendons de voir la suite...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... Empty
MessageSujet: Re: Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...   Dans les Bois Obscurs, un flocon passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Bois Obscurs, un flocon passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Dans sa chambre|
» Prend l'air dans les rues de Cair Paravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Narnia Rpg :: Le Monde de Narnia [Rp] :: Bois Obscurs & Le Monde Souterrain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser