Le Monde de Narnia Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons littérature!

Aller en bas 
AuteurMessage
Eraïanne
Invité




Parlons littérature! Empty
MessageSujet: Parlons littérature!   Parlons littérature! EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:19

Voici un sujet pour parler des livres! Romans, Bd, mangas, séries... En passant par l'historique, le fantastique, le fictif, la science-fiction... Venez parler de tous les livres que vous avez aimé, que vous avez détesté...

Je vais faire la fiche d'un des livres que j'ai lu (pas le temps d'en faire plus) pour commencer, venez donner vous aussi votre avis sur un livre...
______________________

Nom : Soldat Peaceful

Auteur : Michael Morpurgo

Genre : Roman, fiction-historique

Résumé : Il s'appelle Tommo. Il n'a que dix-sept ans mais il a déjà vécu bien des choses, des joyeuses et des plus tristes. Il a passé une jeunesse heureuse avec sa mère et ses frères à la campagne, même si la vie n'était pas toujours facile. Mais tout a changé lorsqu'il est parti pour la guerre avec son grand frère Charlie. Cette nuit, Tommo ne veut surtout pas dormir, il veut penser à lui, à eux, à leur vie passée. Parce que demain, au petit matin, son existence va basculer pour toujours. Il veut profiter pleinement de ces dernières heures pour se souvenir, pour ne jamais oublier que rien n'est plus beau que l'amour et la fidélité, que rien n'est plus terrible que l'injustice et la guerre...

Mon avis : Même si je ne l'ai pas encore fini, je trouve ce livre remplie d'émotions. Il décrit les choses quotidiennes très bien et M. Morpurgo raconte merveilleusement bien la vie d'un petit garçon... En
quelques mots, c'est un superbe livre!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Locksley
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Juliette Locksley


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Race : Fille d'Eve
Points forts : sa grande générosité
Points faibles : sa sensibilité
Date d'inscription : 25/02/2006

Parlons littérature! Empty
MessageSujet: Re: Parlons littérature!   Parlons littérature! EmptyDim 26 Fév 2006 - 10:06

Nom: Le Chardon et le Tartan
Tome 1: La porte de pierre.

Auteur: Diana Gabaldon

Genre: Fantastique/historique

Résumé: 1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu...et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement l'un d'entre eux est le sosie de son époux. A sa grande stupeur, elle comprend aussitot qu'elle a été propulsée...en l'an de grâce 1743! Période troublée s'il en fut: l'Ecosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang.

Mon avis: Ce roman est le premier d'une longue série, c'est une histoire vraiment passionnante, l'auteur écrit vraiment très bien et de ce fait le livre est encore plus saisissant. Le fantastique, l'historique, l'amour, l'action et l'humour se mêlent parfaitement bien. C'est un livre que je vous conseille vivement car il est vraiment très bien et pas du tout difficile à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com
 
Parlons littérature!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Narnia Rpg :: Hors Jeu :: Salon de Bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser