Le Monde de Narnia Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+5
Jadis, Sorcière Blanche
Wolf
Granit
Nausicaa Solahia
Susan Pevensie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jadis, Sorcière Blanche
Administrateur Jadis
Administrateur Jadis
Jadis, Sorcière Blanche


Féminin
Nombre de messages : 715
Race : Mi-Djinn, Mi-géante
Points forts : Grande Sorcière
Points faibles : Certains souvenirs
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:16

Dans le 4, c'est vrai que c'est plus Hermy, c'est Emma !! Même, les réactions des acteurs ne sont pas vraiment fidèles au livre, c'est stupéfiant ! T_T puis même, la façon dont les cheveux sont atachés...jamais Hermione ne s'attacherait les cheveux, dans l'oeuvre de J.K.Rowling !!! Quelle honte quand même...et c'est vrai aussi, pour les scènes...des trucs inutiles sont ajoutés, et les trucs importants sont coupés ! Par exemple, la fille elfe de maison...elle est même pas apparue dans le film ! Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est que Rita Skeeter n'est apparue que deux fois alors que normalement, on découvre son mystère ! Enfin bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sap
Invité




Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:51

Franchement , a part Dany chéri qui est de plus en plus booooooooooooo les autress sont de plus en plus moche.......

-Hermi=moins cutie[traduction=mignonne]
-Ron=.....gros.....
-Harry=OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Invité




Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:19

Pour ceux qui aime bien Harry Potter, inscrivez vous sur ce forum:
http://magicpoudlard1.jeun.fr/index.forum

Il n'y a pas beaucoup de personne mais il est très bien !
Pour info mi j'y suis !!


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susan Pevensie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Susan Pevensie


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:08

Dans ce cas tu devrais le mettre dans la partie PUB ^_^
Il te suffit d'envoyer un MP à un administrateur et de faire une fiche si possible, avec le plus de détails possibles sur le site, enfin, que ça nous donne très envie d'aller le visiter. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tarkhisi
Invité




Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 3:15

À Jadis:Toi aussi c'est Rogue !!! Enfin c'est celui qui a le plus de style en tout cas pour moi.

À Ruby:Moi, je trouve pas que Ron il soit gros !!! Enfin chacun ses avis.

À tout les autres:Ceux qui sont fans d'Harry Potter vont m'étrangler de jalousie lol tellement j'ai de chance avec ça : J'ai était trainée par ma soeur à aller voir HP 4 en avant première parceque des amis à nos parents tiennent un ciné et il y avait une fête pour l'anniv d'un de leur enfant et on devait aller voir HP 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Rivendayl
Calormen
Calormen
Kyra Rivendayl


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Race : Mi-Elfe mi-humaine (Princesse Guerrière)
Points forts : Ambitieuse,manipulatrice,calculatrice,chasseuse redoutable,instinct de prédatrice...
Points faibles : La magie,son arrogance...
Date d'inscription : 03/04/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:39

Alors ça c'était le sujet à ne pas me mettre sous le nez parce que je suis accro à Harry Potter !!!!! Et j'ai tellement de trucs à dire que ça prendrait plusieurs pages !!! Mais je vais quand même donner mon opinion (je suis là pour ça après tout),alors bon courage à ceux qui vont me lire,parce que ça va être long...ET je m'excuse d'avance pour les choses que je vais dire et qui ont déjà été dites dans ce sujet.

Primo,j'ai adoré tous les livres,avec une préférence pour le deuxième et le quatrième.
Secondo,mon film préféré est sans conteste le deux !!!
Les deux premiers sont pour moi ceux qui ont été les mieux réussis,car ils gardent bien l'esprit du livre,et c'est le même réalisateur,donc il n'y a pas de changements complètements loufoques entre les deux !!!
J'adore le deux car on y découvre Voldemort dans sa jaunesse à Poudlard,et sa personnalité (que je trouve fascinante) est un petit peu dévoilée...on apprend que son destin était déjà tout tracé,en tant qu'héritier de Serpentard...puis l'histoire de la chambre avec la basilique est géniale,les agressions et tout,le journal...et puis le livre est parfaitement,ou presque,respecté.L'acteur qui joue Tom Elvis Jedusor est vraiment bien,sur ce coup-là ils ont bien choisis...il exprime la colère,la douleur,la haine avec élégance,car il est séduisant et tout aussi mystérieux...(ses yeux,il faut regarder ses yeux,et ses narines,c'est vraiment énorme...il exprime le mal comme personne ! Twisted Evil )et les répliques,qui sont elles aussi respectées,sont géniales !! ("Comment se fait-il,qu'un bébé dépourvu de talents magiques,ai pu vaincre le plus grand sorcier de tous les temps ? Comment se fait-il,que tu t'en soit tiré,avec une simple cicatrice,alors que les pouvoirs de Voldemort ont été détruits ?" c'est ma préférée,son regard,l'angle de la caméra,le ton de sa voix...il est trop fort cet acteur ! lol! )
Vous l'aurez compris,mon perso favoris est le Seigneur des Ténèbres,plus particulièrement Tom Elvis Jedusor et tout ce qui se rapporte à lui,Serpentard et le reste...
Je déteste le trois,car justement,ce n'est plus le même réalisateur.Il a un style complètement différent du premier,et qui ne colle pas du tout avec l'histoire !!! Moi je trouve que ça a tout gâché de les voirs habillés normalement à Poudlard,ça casse le charme British des uniformes !!!
L'ambiance n'est plus du tout la même,et je ne sais pas si vous avez remarqué,mais y a pleins d'endroits qui ont changés de place,comme le saule cogneur,la cabane d'Hagrid et pleins de trucs comme ça...
Après,Hermione a les cheveux super...bizarres on va dire,ils sont tout lisses et courts,et elle devient une vrai nunuche...
Mais alors le truc qui fait vraiment tâche,c'est la coiffure de Malefoy.Sérieux mais qu'est-ce qui leur ont pris de changer comme ça de coiffure ?! Avec sa coupe au bol hyper ringarde,il fait plus pitié qu'autre chose...Alors qu'avant,avec tout son gel,et ses cheveux plaqués en arrière,ça faisait vraiment le petit Serpentard prétentieux et mesquin.
AH OUI AUSSI,vous avez remarqué la BIG erreur dès le début du film ?
Moi ça ne m'a pas échappé,c'est quand lors de la présentation du titre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban,et bien on entend puis on voit Harry qui s'entraîne sous sa couette à faire un sortilège "lumos maxima"...Vous ne voyez toujours pas l'erreur ? Et bien normalement et si le réalisateur avait été un tant soit peu plus sérieux,il aurait dû faire attention au fait que les mineurs ne sont pas autorisés à pratiquer la magie en dehors de Poudlard ou d'un lieu de sorcier...Dès que j'ai vu ça,je me suis dis tout de suite : "Bon ça y est,déjà une erreur au début,j'ai peur pour la suite..."
Et j'avais raison...Non mais est-ce que vous avez vu cet espèce de rat qui est censé être un "loup-garou" ? Il a pas de poils,il est tout maigre on dirait un anorexique,il est aussi courbé que Quasimodo...Je vous jure,il est de plus en plus difficile de voir des créatures fantastiques correctes dans ce monde,heureusement que Van Helsing et le monde de narnia sont là pour sauver la mise...
ET que pensez-vous du nouveau Dumbledore ? Moi je trouve qu'il n'est pas du tout à la hauteur ! Il n'impose pas le respect,on croirait qu'il est en pyjama,et puis son petit neouds à la barbe fait également pitié.Puis on dirait un hystérique,tout comme Voldemort,mais j'y viens après.Dans le un et le deux,il est calme,mais un seul mot de lui fait taire tous les autres,preuve d'un grand respect,et preuve que c'est un grand sorcier,sage et puissant,pas vieux et gâteux...
Bon,je vais passer au quatre même si j'ai encore plein de choses à dire sur le trois...
Le quatre...un seul mot : CATASTROPHE !!!!
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est impossible d'adapter tout le livre,ça ferait un film de dix heures,mais les scènes qui sont enlevées devraient être vraiment mais alors VRAIMENT mieux choisies...et celles qui sont gardées,ils pourraient au moins faire l'effort de les réussir !
Exemple,la scène où ils apprennent à danser avec Mac Gonagall,elle est totalement inutile ! C'est marrant c'est tout,mais ça aurait pû servir à montrer quelque chose d'important,comme la capture de Rita Skeeter en cafard par Hermione,la coupe du monde de quidditch,Winky qui se fait accuser à tort par le ministère pour avoir fait apparaître la Marque des Ténèbres...je sais pas moi !
Enfin bref,je sais que ça a déjà été dit,mais je le répète parce que ça m'exaspère !
Après,dès le début,ça gâche tout de voir directement le fils Croupton dans le rêve d'Harry,on devine immédiatement que c'est Maugrey par la suite,il fait que se passer la langue sur ses lèvres...y a plus de suspense !
ET puis,Voldemort,il fait aussi peur que mon chien en roller ! Sérieux,à moins que je ne sache pas bien lire,il y a marqué "voix glacial",pas "voix enrouée" ! On dirait un vieux dans son feuteuil ! J'ai été super déçue à la fin...elle a été complètement loupée la scène du cimetière.On aurait dit que Voldemort c'était un danseur étoile ! Il était ridicule à bouger partout dans tous les sens ! C'est pas marqué dans le bouquin,normalement,il est censé se tenir au milieu de ses mangemorts,les appeler un par un et ils viennent à ses pieds l'implorer et le supplier tellement ils ont peur ! C'est lui le maître,il ne se déplace pas pour rien,ce n'est pas lui qui doit aller vers eux ! Je sais que ce n'est qu'un détails,mais je trouve que c'est important pour bien cerner sa personnalité...parce que là il sautait partout,tournait autour d'eux comme dans un cabaret...pathétique.
J'avoue que le maquillage était bien fait,mais c'est tout.
Tiens,en parlant des mangemorts,je les trouve totalement ridicules avec leur chapeaux pointus ! On dirait des bougies,y a juste à allumer le bout et ça fait un joli gratin d'abrutis ! Moi je les imaginais avec des capuches noires,un peu comme les nazguls...d'ailleurs je ne suis pas la seule,ils sont décrits comme ça dans le livre.Encore,qu'ils aient été en capuche avec le masque de tête de mort,ça passait,mais là...en plus ils arrivent en tambourinant comme des malades à la coupe du monde de quidditch ! on aurait dit les hall blacks (désolé je sais pas comment ça s'écrit,mais je pense que tout le monde connaît cette équipe de rugby,au moins pour son chant de guerre avant chaque match...non ? affraid ignorants va ! lol! ),avec leurs torches ou je sais pas quoi là...en gros,ils ne faisaient pas du tout peur,au contraire,moi j'ai trouvé ça comique.
Après,voyons,parlons des tâches.
Celle du dragon,c'était vraiment du style James Bond,où il est paumé au milieu d'une salle,il se fait tirer dessus par des dizaines de gars,et il se fait même pas toucher,et arrive à tous les descendre...le truc vraiment gros quoi.Je m'explique,en fait,le dragon était très bien fait,la course poursuite aussi,mais c'est le moment où Harry est accroché au toit qui me dérange.Son balai est juste au-dessus de lui,et le dragon est accroché sur le toit et tente de le contourner pour atteindre Harry en s'agrippant au tuiles.Tout le monde retient son souffle pour savoir s'il va arriver à attraper le balai avant que le dragon ne le voit,alors que moi,je me dis tout simplement que le dragon aurait pû,et aurait dû,s'envoler et aller directement le cramer au lieu de tourner autour du toit.Ca aurait pris trois secondes même pas,et s'en était fini de Harry Potter...C'est encore et toujours une scène rajoutée,car il n'est nullement question de ça dans le livre.
Non moi je trouve que les films partent en empirant,et que ça devient de plus en plus trop hollywoodiens...ça perd de son charme c'est certain.
Le labyrinthe,non mais sérieusement,même moi j'aurais pû le faire ! Il n'y avait aucune créature ! Seulement du vent dans les feuilles,pas de quoi fouetter un chat ! Et les buissons qui se referment,c'est nouveau ça aussi ! Au lieu de respecter le livre et de mettre le sphynx avec son énigme,les Scrouts à pétards,les tarentules géantes...non,il foutent du vent ! Ca devient n'importe quoi...(soupir)
ET puis Harry,il trouve le chemin tout seul,en trois minutes,alors que quand on voit le labyrinthe d'en haut,il est immense ! Et il arrive malgrès tout à trouver le trophée sans se servir (comme dans le livre) du sortilège qui indique les points cardinaux ! J'oubliais,on parle d'Harry Potter,celui-qui-a-survécu...il n'a pas besoin de ça ! Il est invincible ! NOn mais je vous jure...
Ron,on dirait un de ces choutés de la vie,qui vivent à deux à l'heure,avec des cheveux longs ! (ce n'est qu'un cliché,et je n'ai rien contre ces gens-là je vous rassure !).
Hermione,elle devient une vraie pimbèche,et elle joue de plus en plus mal (enfin Emma joue de plus en plus mal).Elle fait pitié quand elle pleure au bal !
Je me demande sérieusement comment ils vont faire pour les prochains films,s'ils continuent comme ça.Parce qu'ils ont oublié tellement de choses importantes dans le quatre,qu'ils vont s'en mordre les doigts.
Pour le cinq,comment ils vont faire pour expliquer que Rita Skeeter est victime du chantage d'Hermione,la forcant à publier un article dans le chicaneur,si on ne sait pas que c'est un cafard dans le quatre ?
Et puis Voldemort ne prononce pas la phrase fétiche "Moi qui suis allé plus loin que quiconque sur le chemin de l'immortalité !",c'est moins important,mais tout de même,ça coutait rien de la mettre,même pas cinq secondes.
ET puis tout passe trop vite,ils enchaînent tâche sur tâche,sans rien nous montrer d'autre...c'est nul,on ne voit plus Poudlard,y a plus de charme,on dirait l'amérique,que des effets spéciaux pour rattraper...(j'aime beaucoup les beaux effets spéciaux,mais faut pas abuser,ça change complètement des deux premiers...)
Je ne comprend pas cette manie de vouloir changer à tout prix de réalisateurs...c'est stupide,ils n'ont pas la même vision des choses,l'un voit des loups-garous sans poils et courbés,l'autre des bougies-mangemorts,...c'est le pire bordel !

BILAN,le trois et le quatre sont des navets !!
pig J'ai même failli m'endormir devant le quatre Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Narnien Neutre
Narnien Neutre
Chewbie


Nombre de messages : 179
Race : °•.°•.Panthere.•°.•°
Points forts : Corp a corp, rapidité, voit dans le noir et courageux!
Points faibles : Aime pas l'eaux froides, fonce tête baissé
Date d'inscription : 01/03/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:16

Ta pas trouver plus petit^^

Perso c'est vrai que le 4 est un gros navet^^ Je prefere de toutes façon les book HP
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-de-narnia.grafbb.com
Mandolyn
Invité




Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 6:43

Je suis une grande fan d'harry potter, j'ai lu tous les livres !
J'ai préféré les premiers aux deux derniers qui m'ont pas mal déçu, je n'en parle pas vu que vous êtes beaucoup à ne pas les avoir lu.

Quand aux films j'ai préféré le premier, j'ai beaucoup aimé les autres mais c'est vrai que ça ne suit pas toujours le livre malheureusement dans certaines scènes et certains personnages sont beaucoup plus intéressants dans le livre, c'est pour ça que je vous conseille de les lire, il y a tellement plus de détails interessant, on s'accroche plus aux personnages, on les comprends mieux... certains on les aime encore moins également !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Tarkheena
Calormen
Calormen
Sélène Tarkheena


Nombre de messages : 125
Race : humaine
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:09

huhu je n'ai pas encore posté ici...moi!^^''

c'est parti *mode discours hp's fan on*

tout d'abord les livres j'adoooore *ç* (quoique le sixième légèrement..euh...différent?!? surtout dumby, moi qui le voyais comme un héro invincible...*soupir*), m'enfin globalement j'aime tout!^^

les films, arf c'est une autre paire de manche: autant le un et le deux sont bien dans l'esprit des films autant le 3 et le 4 radicalement différent...et critiquable à souhait!
le 3...une erreur (autre que celle dite par kyra), devant la maison hanté (honte à moi j'ai oublié son prénom...-_-') ron dit quelque chose qui n'est pas passé: môssieur Malefoy se fait traîner par terre et là ô horreur parmis les erreurs ron dit: "bah alors Malefoy, t'as oublié tes ski?" alors que le même rouquin est sencé ne pas avoir la moindre idée de ce que c'est...mui rappelez-vous le tome 4 (xD je sais j'en fait trop c'est qu'un détail^^) et encore je ne vous fais pas pas le topo sur les erreurs faites dans le film (pas par rapport au livre!) il y en a un bon paquet (que se soit la tasse placé de scène en scène ou alors le pull mal mis^^'') enfin enfin on va dire que le film était quand même bien fait
Le quatrième, ma plus grosse déception (niveau perso, histoire etc) tout d'abord le match (T_T voulais le voiiiiiiiiir) hop ils l'ont zappé, la première...mais qu'est-ce que c'est que toute ces scènes à ralonge? Qu'est-ce que Harry vient faire sur ce maudit toi? n'était-il pas sensé attrapez l'oeuf en un temps reccord? enfin bref la première fois que je l'ai vue me suis dit: "okay, c'pas rave attendons la suite"...eeeeeeerh mauvaise idée le bal: iiiiiiih hermy a enclanché le mode cruche (et vas y qu'elle nous verse des torrents de larme Rolling Eyes ), je l'ai trouvé plus qu'agaçante, elle m'a sérieusement tapé sur les nerfs et pas dans le bon sens! Ensuite Dumby et sa crise de nerf quand le nom de Harry est sorti de la coupe de feu...il aurait du rester calme, très calme pas agresser le héro!
Bon je ne vais enfoncer plus qu'il ne les déjà le quatrième opus je vais me contenter de finir sur Voldy ou comment le faire ressembler à un échapper de l'asile...je dois lui reconnaître une chose: le physique est particulièrement bien fait...contrairement au reste. Un peu plus, il se serait mis à dansé en même temps qu'il torturait Harry...-_-'

Enfin bref n'oublions pas que l'oeuvre littéraire est différente de l'oeuvre cinamatographique et qu'il ne faut pas être trop sévère (c'est moi qui dis ça...oui oui je Arrow exit par ici la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Roi Lune
Archeland
Archeland
Roi Lune


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 12/02/2006

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:39

Vive Harry Potter, j'ai decouvert le premier tome par magie et depuis je suis a fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Narnia Rpg :: Hors Jeu :: Salon de Bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser